Anticiper les besoins en compétences de sa structure et accompagner les évolutions (A distance) Anticiper les besoins en compétences de sa structure et accompagner les évolutions (A distance) Dégradé blanc

Anticiper les besoins en compétences de sa structure et accompagner les évolutions (A distance)

Management et gouvernance - Ressources humaines

Picto FléchePrésentation

Dans un monde en transformation permanente, les entreprises, quelle que soit leur activité (centres de loisirs, associations sportives, écoles de musique, fédérations d’éducation populaire, foyers pour jeunes travailleurs…), connaissent un besoin accru d’anticiper la gestion de leurs emplois et de leurs compétences, eu égard aux mutations internes et externes, et à l’évolution de leurs besoins.

Cette formation leur apportera une démarche cadrée et des outils qui leur permettront de mieux identifier les besoins en compétences et d’accompagner les changements.

Le + de la formation :

Une approche concrète, basée sur une mise en œuvre opérationnelle avec des cas pratiques et un partage d’expérience des participants.

L'avis des stagiaires :

Quels sont les points forts de cette formation ?

  • « Les échanges entre participants. les outils fournis par l’intervenante. »
  • « La qualité de transmission des informations de l’intervenante. »
  • « Les outils pratiques ; les échanges dans le groupe, la formatrice. »

Note globale de la formation : 8.2 / 10

Picto FlécheObjectifs

Comprendre les enjeux d’une gestion prévisionnelle des compétences et des emplois
Savoir piloter et animer efficacement la mise en place d’une gestion prévisionnelle au sein de sa structure
S’approprier les différents outils
Mobiliser l’ensemble des acteurs pour faire de cette gestion prévisionnelle un réel levier de changement

Picto FlécheProgramme

  • Connaître le cadre de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.
  • Clarifier la terminologie.
  • Identifier les enjeux et bénéfices.
  • Mettre en œuvre les différentes étapes de la gestion prévisionnelle :
    • Cadrer et préparer la démarche,
    • Analyser l’existant,
    • Projeter une vision,
    • Analyser les écarts,
    • Réduire les écarts.

Un.e Français.e sur cinq est porteu.r.se d’un handicap, souvent invisible, qui peut rendre difficile l’accès à des lieux, des contenus pédagogiques ou à certaines situations. N’hésitez pas à nous contacter pour formuler une demande liée à un besoin spécifique. L’équipe de l’ADOES tentera d’y répondre aux mieux.


En partenariat avec

LMCRH

De formation initiale en droit (Master 2 en Droit Social) et avec une expérience d’une dizaine d’années sur des postes de Responsable/Directrice des ressources humaines sur le secteur de l’économie sociale et solidaire, Laëtitia...

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