Conduire les entretiens professionnels et les entretiens annuels : cible managers (A distance) Conduire les entretiens professionnels et les entretiens annuels : cible managers (A distance) Dégradé blanc

Conduire les entretiens professionnels et les entretiens annuels : cible managers (A distance)

Management et gouvernance - Ressources humaines

Picto FléchePrésentation

Les entretiens professionnels comme les entretiens annuels sont des moments-clés d’échanges que tout responsable d’équipe doit maîtriser. Quelle posture adopter ? Quels outils pour mener l’entretien ? Comment mettre en lien cet entretien avec la stratégie de l’organisation ?
Destinée aux managers, cette formation vous permettra de comprendre le cadre réglementaire et leurs enjeux, instaurer des conditions indispensables à la réussite de ces entretiens, vous appuyer sur des techniques de communication efficaces et gérer les situations difficiles.

Le + de la formation :

Approche pragmatique à partir de l’expérience des stagiaires.

L'avis des stagiaires :

  • « Très satisfait de cette formation. Très grande qualité de l’intervenante qui maitrise le sujet, et sait très bien animer ce temps par l’apport « théorique » et l’animation des échanges entre les participants. »
  • « Formatrice dynamique et attentive à la gestion d’un groupe en distanciel. »
  • « Qualité et pertinence de traitement du sujet. Echange de pratique des participants pris en compte. Apport légale du thème. Qualité de l’intervenante. »
  • « Apport théorique, échanges avec les collègues, e-learning en amont de la formation, qualité technique, mise à disposition des outils. »

Note globale de la formation : 8.9/10

Picto FlécheObjectifs

- Distinguer l’entretien annuel et l’entretien professionnel.
- Intégrer les entretiens dans ses pratiques managériales.
- Identifier les qualités d’une bonne communication.
- S’entraîner à la conduite d’entretien.

Picto FlécheProgramme

Les enjeux des entretiens professionnels et annuels pour l’association, les managers et les salariés

  • Les conditions de réussite,
  • Les techniques de communication,
  • Les conditions du feed back,
  • La définition des objectifs,
  • Les situations difficiles.

Un.e Français.e sur cinq est porteu.r.se d’un handicap, souvent invisible, qui peut rendre difficile l’accès à des lieux, des contenus pédagogiques ou à certaines situations. N’hésitez pas à nous contacter pour formuler une demande liée à un besoin spécifique. L’équipe de l’ADOES tentera d’y répondre aux mieux.


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