Management et gouvernance - Ressources humaines
Né de la fusion des instances représentatives du personnel (ex DP, CE et CHSCT), le Comité Social d’Entreprise (CSE) apparaît comme un partenaire incontournable de la politique sociale de l’association. En tant que Président.e du Comité Social d’Entreprise, votre rôle est primordial pour instaurer et préserver un dialogue social constructif.
Cette mission nécessite des compétences affirmées tant sur le plan technique que relationnel.
Pour cela, il est indispensable de cerner les caractéristiques et les moyens du CSE, d’identifier les obligations d’information et de consultation, de maîtriser toutes les étapes des réunions et de réagir sereinement à toute situation difficile et inattendue.
Un angle complémentaire sur la maîtrise des débats et la conduite à tenir dans certaines situations (assertivité, écoute active, gestion des émotions).
Points forts de la formation :
Note globale de la formation : 8,3/10
Atteinte des objectifs du programme : 9,7/10
Un.e Français.e sur cinq est porteu.r.se d’un handicap, souvent invisible, qui peut rendre difficile l’accès à des lieux, des contenus pédagogiques ou à certaines situations. N’hésitez pas à nous contacter pour formuler une demande liée à un besoin spécifique. L’équipe de l’ADOES tentera d’y répondre au mieux.
LMCRH
Découvrez toutes nos formations en Droit socialGestion d'association / d'entrepriseManagement et gouvernanceRessources humaines