Mettre en œuvre la classification de la branche ÉCLAT (à distance) Mettre en œuvre la classification de la branche ÉCLAT (à distance) Dégradé blanc

Mettre en œuvre la classification de la branche ÉCLAT (à distance)

Ressources humaines

Picto FléchePrésentation

La rémunération de salariés de la branche est cadrée par la convention collective et le nouvel Avenant n°182, qui revisite les jalons du calcul de la rémunération et inscrit des nouveaux groupes de classification.

Cette formation refait le point sur les obligations d’employeur, en permettant de revoir les bases de la cotation des postes et les incidences des nouvelles dispositions de l’Avenant n°182.

Le + de la formation :

Une « grille de lecture » de la grille de cotation conventionnelle pour réaliser les cotations et la mise en œuvre des calculs conventionnels à partir des descriptifs de poste des participants.

L'avis des stagiaires :

Les points forts de la formation :

  • Les qualités pédagogiques du formateur, le contenu de formation, les exercices proposés par sous-groupe à distance, les documents sur l’extranet, les échanges entre les participants et le formateur
  • La clarté des explications, la formation était bien structurée
  • L’interactivité, la taille du groupe, la pédagogie et l’écoute du formateur

Note globale de la formation : 9,3/10

Atteinte des objectifs du programme :  9,7/10

 

Picto FlécheObjectifs

• Maitriser les éléments de la classification et de la rémunération inscrits dans la branche ÉCLAT
• Réduire les risques juridiques liés à cette application.

Picto FlécheProgramme

I – Un système de classification et de rémunération issu de la Convention Collective ECLAT

  • Les grands principes du système de classification

II – De la classification à la rémunération

  • La méthodologie de cotation des postes
  • Les critères de positionnement
  • Le calcul de la rémunération de base
  • Les modifications liées à la création des nouveaux groupes : positionnement et incidences juridiques
  • Les cas particuliers : plurivalence horizontale ou verticale…

III – Comment faire évoluer les postes et les rémunérations ?

  • Éléments clés de la gestion de carrières et du développement des compétences

Échanges questions/réponses

 

 

Un.e Français.e sur cinq est porteu.r.se d’un handicap, souvent invisible, qui peut rendre difficile l’accès à des lieux, des contenus pédagogiques ou à certaines situations. N’hésitez pas à nous contacter pour formuler une demande liée à un besoin spécifique. L’équipe de l’ADOES tentera d’y répondre aux mieux.


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