Comptoir des RH

www.comptoirdesrh.fr

Fondé en 2011, Comptoir des RH a pour vocation d’apporter aux professionnels et bénévoles associatifs, un accompagnement en termes de Gestion des Ressources Humaines, leur permettant de se libérer des contraintes de gestion pour recentrer leur action sur leur projet associatif.

Comptoir des RH propose donc de mettre sa compétence RH, ses outils et ses moyens à la disposition des structures associatives, sur la base de services à la carte :

  • Externalisation de la paie
  • Outils en ligne de Gestion administrative du personnel
  • Formation sur les sujets RH
  • Accompagnement à la fonction employeur

Notre marque de fabrique :

Une expérience du secteur associatif :

  • Connaissance des spécificités du secteur pour une meilleure adaptation aux besoins des structures.
  • Connaissance pointue des conventions collectives applicables pour éviter les risques juridiques.
  • Outils de Gestion des Ressources Humaines pragmatiques transposables rapidement.

Attachés à la responsabilité liée à la fonction employeur, nous intervenons pour « faire avec » nos clients et leur transmettre un savoir-faire qu’ils soient en mesure de reproduire. Une expérience RH depuis plus de 20 ans et une expertise des outils de Gestion des Ressources Humaines. Comptoir des RH a obtenu sa certification Qualiopi (conformité avec le cadre qualité des organismes de formation), en décembre 2020 et est également référencé Datadock.

Notre équipe :

Marie-Sophie CILLA : Directrice, consultante et formatrice en gestion des RH spécifiquement auprès des structures associatives, avec une approche pragmatique : disposer des outils RH pour appuyer le management ; donner du sens à la gestion des RH. 20 années d’expérience en Gestion des Ressources Humaines, dont plus de la moitié dans l’économie sociale et solidaire ; certifiée par l’INRS pour être formatrice en Initiation aux Risques Psychosociaux.

Aude CARDELIN : Gestionnaire de paie. Avec une solide expérience dans le domaine associatif et la gestion de la paie, Aude est en charge du volet social des structures clientes (production des bulletins de salaire, conseil auprès des associations sur les questions relatives à la paie, administration du personnel, etc …)

Simon VALDENAIRE : Formateur et consultant, il sillonne la France à la rencontre des structures associatives qu’il a à cœur d’accompagner, pour faire de la fonction RH un levier de développement de leurs structures. Issu du M2 RH de l’IAE d’Aix-en-Provence, il a passé une partie de son parcours à l’international, sur des projets de développement social local.

Anaïs BARRET : Gestionnaire de paie et assistante comptable. Anaïs a intégré l’équipe depuis février 2020 à la suite à une reconversion professionnelle. Sa précédente expérience dans la vente lui a permis de développer un relationnel client bienveillant et efficace. Sa rigueur et son sens organisationnel sont des atouts indispensables pour l’exercice de ses fonctions de gestionnaire de paie.

Nicolas DESCAVES : Formateur et consultant. Diplômé en RH et fort d’une expérience issue de 25 ans d’expérience en gestion de structures associatives dans les domaines administratif, financier et RH sur le territoire National, Nicolas a pu développer une véritable expertise sur les sujets de gouvernance associative et des modalités d’implication des salariés.

 


Picto Fléche A découvrir :

Picto Catalogue Picto Enveloppe