Gestion d'association / d'entreprise
Le secteur associatif est à la fois producteur d’activités sur un territoire, mais est également un acteur économique, social et politique. Les associations disposent ainsi d’un savoir-faire important dans leur domaine d’activité avec des répercussions positives fortes pour leurs bénéficiaires, leurs salariés et les communes dans lesquelles elles sont situées.
Pour autant, le besoin de « faire-savoir » n’a jamais été aussi fort pour les associations. Elles doivent interagir constamment avec les pouvoirs publics, avec les familles des bénéficiaires, et aussi, de plus en plus, avec les médias locaux. Dans un tel contexte, les dirigeants du secteur doivent s’approprier concrètement les divers outils de l’influence, en développant leurs compétences dans le plaidoyer vis-à-vis des décideurs publics, les relations médias et la communication numérique.
Une méthode basée sur des cas pratiques concrets et des comparaisons avec les stratégies d’influence mises en œuvre dans d’autres secteurs d’activité.
Nouvelle thématique de notre catalogue, nous attendons la fin de cette première session pour connaître vos retours.
– Quand et comment solliciter la presse locale
– Les bonnes pratiques à adopter vis-à-vis des journalistes
Un.e Français.e sur cinq est porteu.r.se d’un handicap, souvent invisible, qui peut rendre difficile l’accès à des lieux, des contenus pédagogiques ou à certaines situations. N’hésitez pas à nous contacter pour formuler une demande liée à un besoin spécifique. L’équipe de l’ADOES tentera d’y répondre au mieux.
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