Relations publiques niveau 2 : Préparation à la prise de parole  en public et dans les médias (en présentiel) Relations publiques niveau 2 : Préparation à la prise de parole  en public et dans les médias (en présentiel) Dégradé blanc

Relations publiques niveau 2 : Préparation à la prise de parole en public et dans les médias (en présentiel)

Gestion d'association / d'entreprise

Picto FléchePrésentation

Les gouvernances et directions associatives sont appelées à prendre de plus en plus régulièrement la parole en public, vis-à-vis de décideurs publics comme dans les médias. Ces prises de paroles ont un enjeu important pour les associations, puisqu’elles participent à façonner à la fois l’image de la structure, à donner une vision positive de ses activités, et à entretenir les partenariats et les relations avec les médias et les décideurs publics.

Les directions et gouvernances associatives doivent ainsi s’approprier et maitriser la prise de parole en public et dans les médias.

Le + de la formation :

Approche pragmatique avec étude de cas concrets et contextualisés.

L'avis des stagiaires :

Nouvelle thématique de notre catalogue, nous attendons la fin de cette première session pour connaître vos retours.

Picto FlécheObjectifs

  • Apprendre à préparer sa prise de parole et construire son discours ;
  • Être capable de s’adapter à différents formats de prise de parole (conférence, interview…) et différents publics (usagers, partenaires, journalistes…) ;
  • Savoir se raconter et raconter son association ;
  • Apprendre à maîtriser et placer ses messages / suivre son fils rouge ;
  • Savoir travailler la posture, le style, le rythme de son intervention ;
  • Être capable de faire face à des questions difficiles (en conférence ou en interview).

Picto FlécheProgramme

  • La prise de parole en public : l’exercice de la conférence
  • Travailler le fond, bâtir son discours
  • Soigner la forme et la posture
  • Rappel théorique sur l’interview / la prise de parole en médias
  • Développer les messages clés de son association
  • Simulations d’interviews presse écrite

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