Management et gouvernance - Ressources humaines
Les associations de notre secteur connaissent des risques psycho-sociaux qui se manifestent par des tensions, conflits, stress et de l’épuisement. La crise sanitaire et les nouvelles formes de travail à distance ont modifié les conditions de travail et ont pu accentuer ces tensions et renforcer la nécessité d’une démarche pragmatique et participative de Qualité de Vie et des Conditions de Travail pour retrouver du lien et de la sécurité. Les managers jouent un rôle essentiel dans la création de cette démarche QVCT et de prévention des risques, tant pour leurs équipes que pour eux-mêmes.
Cette formation leur apportera les outils pour mettre en place une démarche QVCT et mieux identifier les signes et facteurs de risques dans leurs situations de travail, ainsi que les leviers d’une meilleure qualité de vie au travail.
Expérimentée pendant plusieurs années depuis 2018, cette formation a répondu aux attentes des dirigeant.e.s salariés et bénévoles qui y participaient et permis un partage entre pairs sur cette problématique essentielle, qui, bien menée, apporte un véritable atout pour les équipes pour retrouver du lien, en particulier en cette période de sortie de pandémie.
Une approche concrète, basée sur l’expérience de chaque participant.e, enrichie par l’échange entre pairs et d’une prise de recul outillée
Les points forts de la formation :
Note globale de la formation : 8,8/10
Atteinte des objectifs du programme : 8,6 /10
Un.e Français.e sur cinq est porteu.r.se d’un handicap, souvent invisible, qui peut rendre difficile l’accès à des lieux, des contenus pédagogiques ou à certaines situations. N’hésitez pas à nous contacter pour formuler une demande liée à un besoin spécifique. L’équipe de l’ADOES tentera d’y répondre aux mieux.
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