Construire le plan de développement des compétences (mixte) Construire le plan de développement des compétences (mixte) Dégradé blanc

Construire le plan de développement des compétences (mixte)

Ressources humaines

Picto FléchePrésentation

Savoir identifier les besoins de formation et mettre en place un plan de développement des compétences dans sa structure requiert une méthode qui fait parfois défaut aux structures. Cette action de formation a pour ambition de vous outiller en la matière.

Le + de la formation :

Approche pragmatique à partir de l’expérience des stagiaires.

L'avis des stagiaires :

Les points fors de la formation :

  • Les outils utilisés nous ont permis de rendre le cours ludique et participatif. Le contenu était très bien détaillé et expliqué plusieurs fois de différentes manières permettant de vraiment comprendre et apprendre.
  • J’aime beaucoup le principe de formation-action, ainsi que le retour permanent et le soutien de la formatrice.
  • Malgré la distance, la qualité de l’animation. Grâce à différents outils numériques, la possibilité de participer que ce soit en groupe complet ou ensuite en sous-groupe pour des ateliers pratiques.
  • Utilisation de documents très riches en information et facile de compréhension. La formatrice est au top.

Picto FlécheObjectifs

• Identifier les besoins de formation professionnelle dans l’entreprise.
• Comprendre les différents dispositifs existants afin de les mobiliser.
• Formaliser le projet de formation de l’entreprise et de ses salariés.

Après les 2 jours de formation, les participant.e.s seront capables de:
✓ Identifier les enjeux de développement de formation.
✓ Recueillir et analyser les besoins de développement de compétences en fonction de la stratégie.
✓ Choisir le dispositif de développement des compétences adéquat.
✓ Sélectionner l’offre de formation adéquate.
✓ Organiser le départ en formation.

Picto FlécheProgramme

  • Appréhender les enjeux du développement des compétences au sein de son entreprise
  • La démarche et les étapes
  • Comment identifier et évaluer les compétences ?
  • Recueil et analyse des besoins
  • Choisir le dispositif pédagogique adéquat
  • Etablir le budget prévisionnel
  • Identifier les différents dispositifs de financement et de prise en charge de l’OPCO et cas d’application.
  • Organiser le plan de développement des compétences pour le rendre efficace.

La formation – mixtant présentiel et classes virtuelles – est fractionnée dans le temps. Les travaux à réaliser durant les intersessions font partie intégrante du processus de formation.       

Inscriptions et information sur les  DATES ET VILLES, cliquez ici !

Un.e Français.e sur cinq est porteu.r.se d’un handicap, souvent invisible, qui peut rendre difficile l’accès à des lieux, des contenus pédagogiques ou à certaines situations. N’hésitez pas à nous contacter pour formuler une demande liée à un besoin spécifique. L’équipe de l’ADOES tentera d’y répondre aux mieux.


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