La convention collective Éclat prévoit des règles particulières pour les animateurs techniciens et professeurs* et pour lesquelles même avoir une expérience dans la gestion du personnel et des paies n’est pas toujours suffisante.
Cette formation dédiée exclusivement à ce profil des AT/Prof permet aux stagiaires d’étudier leur statut de A à Z, de réaliser plusieurs bulletins de paie mais également de partager et de confronter leurs différentes pratiques et problématiques sur ces profils.
* Nous rappelons que la qualification d’animateur-technicien/professeur nécessite d’animer une activité (atelier, cours particulier ou collectif) durant tout un cycle d’encadrement correspondant au calendrier scolaire. Il faut les différencier des animateurs périscolaires.
Approche pragmatique avec étude de cas concrets et contextualisés.
Les points forts de la formation :
Note de la maîtrise des objectifs : 8,7/10*
100% des stagiaires ont trouvé que la formation a été en adéquation avec leurs attentes*
* Évaluations de fin de formation Uniformation
Histoire et principe du contrat spécifique
Rédiger et modifier le contrat de travail
Gérer le temps de travail de l’animateur-technicien et professeur
Identifier et calculer les éléments conventionnels de rémunération
Il sera ici apporté une attention toute particulière sur les modifications et les nouveautés mises en place au 1er janvier 2022 dans le cadre de l’avenant 182.
Les particularités conventionnelles et légales pour la paie des animateurs-techniciens et professeurs
Élaboration de fiches de paie
En cas d’inscription en binôme, le prérequis concernant la connaissance de la paie s’analyse au niveau du binôme, et non au niveau de chacun de ses membres.
Les participants (ou le binôme) devront se munir de leur propre ordinateur portable, muni d’un clavier numérique et équipé du logiciel Excel.
Les participants peuvent amener des documents de travail (fiches de paie et contrats) qui pourront être étudiés en séance.
Inscriptions et informations sur les DATES et VILLES, cliquez ici !
Un.e Français.e sur cinq est porteu.r.se d’un handicap, souvent invisible, qui peut rendre difficile l’accès à des lieux, des contenus pédagogiques ou à certaines situations. N’hésitez pas à nous contacter pour formuler une demande liée à un besoin spécifique. L’équipe de l’ADOES tentera d’y répondre aux mieux.
Hexopée
Découvrez toutes nos formations en Droit socialGestion d'association / d'entrepriseManagement et gouvernanceRessources humaines