La fiche de poste est un outil de communication qui clarifie le fonctionnement collectif et donne des bases solides à l’organisation de travail. Bien qu’elle ne soit pas obligatoire dans le code du travail, elle est rendue incontournable par beaucoup de conventions collectives. Ce support à actualiser régulièrement est un outil socle de la gestion des RH, sur lequel l’employeur pourra s’appuyer tout au long de la vie du salarié dans la structure.
Des exercices pratiques sous forme d’ateliers pour favoriser la mise en application directe.
Les points forts de la formation ?
Note globale de la formation : 8,4/10
Atteinte des objectifs du programme : 8,8/10
• Identifier les fiches de poste comme un outil central de la gestion RH permettant de répondre à plusieurs obligations conventionnelles.
• Connaître les modalités de recueil et de rédaction des fiches de poste.
• Savoir établir la méthodologie pour actualiser les fiches de poste existantes.
I – Présentation de la fiche de poste
II – Les étapes de la construction du descriptif de poste
III – Renouveler et actualiser les fiches de poste existantes
Échanges / questions
Un.e Français.e sur cinq est porteu.r.se d’un handicap, souvent invisible, qui peut rendre difficile l’accès à des lieux, des contenus pédagogiques ou à certaines situations. N’hésitez pas à nous contacter pour formuler une demande liée à un besoin spécifique. L’équipe de l’ADOES tentera d’y répondre aux mieux.
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